Scolarest

La restauration scolaire des collèges représente un enjeu essentiel au travers du bien‐être, de la santé et de l’éducation au goût.

 

Sur les 79 collèges publics de son territoire, 62 possèdent un service de demi‐pension.

 

Au sein des 62 collèges disposant d’un service de restauration, 50 sont exploités en « production sur place, les 12 autres en  « liaison froide ».

 

24 demi‐pensions sont gérées sous la forme de délégations de service public (DSP), les 48 autres fonctionnent en régie. Les repas sont pris en charge intégralement par le prestataire choisi, de l’achat des produits jusqu’au service des repas, assurant une sécurité et une hygiène alimentaire optimale.

 

Scolarest assure la délégation de service public au collège Pablo Picasso

Origine  des produits utilisés

L’objectif pour la Métropole de Lyon est de proposer une restauration responsable répondant aux prescriptions alimentaires et de santé des collégiens :

 

  • Agriculture biologique : 100 % des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, soit environ 30% des achats.

 

  • Recours aux circuits courts : 50% minimum des yaourts, fromages frais et œufs de poule doivent être achetés auprès d’un producteur agricole ou d’un groupement de producteurs de proximité.

 

  • Recours aux produits ayant obtenu des certifications ou labels qualité : 50% des volailles, poissons, produits laitiers.

 

  • Lutte contre le gaspillage alimentaire : les services de restauration doivent veiller à développer des pratiques professionnelles visant à la lutter contre le gaspillage alimentaire.

Présentation de Scolarest

 

insertion d'une vidéo de présentation ?

 

Dernière mise à jour : juillet 2020